Géraud Manein, avocatArt: 1383.13 Action en justiceCode de procédure pénale

DROIT DE L'AUTOMOBILE

 

ACCIDENT DE LA CIRCULATION :

La réparation de votre véhicule peut parfois créer des difficultés. L'expert de l'assurance qui examinera votre véhicule peut parfois mettre en doute vos déclarations et refuser de prendre en charge une partie du sinistre. Ainsi, en cas de désaccord avec l'expert de votre assurance, le cabinet vous accompagne pour obtenir une contre-expertise et la prise en charge de l'ensemble des réparations.

 

PROBLEMES A L'OCCASION DE LA VENTE OU DE L'ACQUISITION D'UN VEHICULE :

Le véhicule que vous venez d'acquérir ne correspond pas à ce qui vous a été promis sur le bon de commande ou sur l'annonce ? Vous avez découvert des vices cachés ou des défauts postérieurement à la vente ? Vous souhaitez faire jouer votre droit de retractation après l'achat d'un véhicule neuf ? Votre vendeur refuse de mettre en jeu sa garantie ? Plusieurs types de procédure existent pour vous permettre de faire valoir vos droit et obtenir l'annulation de la vente ou des dommages et intérêts.

 

INFRACTIONS ROUTIERES :

L'évolution repressive en matière de circulation et la diversité des délits routiers imposent aujourd'hui au conducteur une vigilance de tous les instants. La moindre erreur entraine immédiatement amende, perte de points, et parfois suspension ou annulation du permis de conduire. L'intervention d'un avocat peut vous permettre de sauver vos points, voire d'obtenir l'annulation pure et simple des poursuites. Le cabinet peut vous assister dans le cadre de toutes les procédure suivantes :

      - amandes forfaitaires,
      - ordonnances pénales,
      - convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité,
      - tribunal de police,
      - tribunal correctionnel,

 

ACHAT ET VENTE DE VEHICULE D'OCCASION :

Notre cabinet peut sécuriser le paiement entre particuliers ou professionnels dans le cadre de la vente d'un véhicule neuf ou d'occasion. Le dépôt des sommes en compte CARPA permet de vérifier que le chèque est effectivement provisionné. Si la vente se réalise, la prestation est facturée 3 % du prix de vente du véhicule à la charge du vendeur. Si finalement la vente ne se réalise pas, les sommes déposées en compte CARPA sont restituées à l'acheteur et aucune somme n'est facturée par le cabinet.

 

Géraud Manein
Avocat au barreau de Clermont-Fd
8, Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand
Tel. : 04 73 30 84 34
Du Lundi au Jeudi
10 h 00 - 12 h 00 | 15 h 00 - 17 h 30
contact[at]auvergne-avocat.com

 

SIREN 447 537 838 - APE 6910Z | MEMBRE D’UNE ASSOCIATION AGREE ACCEPTANT LE REGLEMENT DES HONORAIRES PAR CHEQUE | Mentions Légales

avocat divorce clermont-ferrand, avocat divorce 63, avocat divorce auvergne, avocat pension alimentaire, avocat prestation compensatoire, avocat permis de conduire clermont-ferrand, avocat permis de conduire auvergne, avocat droit pénal, avocat délits routiers, avocat droit civil, avocat droit des victimes, avocat clermont accident de la circulation, avocat accident de la route, avocat indemnisation accident, indemnisation des préjudices corporels, avocat indemnisation des victimes, avocat préjudice, avocat droit immobilier, avocat droit de la consommation, recouvrement loyers impayés, expulsion, bail d'abitation, bail commercial, affichage publicitaire, avocat dommages et intérêts, excès de vitesse, conduite en état alcoolique, permis à points, avocat droit commercial, avocat voiture, avocat véhicule, droit du sport, droit des obligations, droit de la responsbailité civile, droit des victimes, droit des contrats